Retour aux articles

Qui sera le meilleur conducteur routier de France ?

Les 16 finalistes de la 4e édition du Trophée des routiers s’affronteront le 3 décembre prochain !

A la suite des sélections régionales en septembre dernier, ce sont 16 candidats finalistes qui se rencontreront lors de la finale nationale du Trophée des Routiers pour tenter de remporter le titre de meilleur routier de France. Et parmi eux : Christophe Aberlin, conducteur référent Dupessey&Co ! Ils devront répondre à une nouvelle épreuve théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé et seront testés sur trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’écoconduite sur route et la précision sur le simulateur.

A l’issue de cette compétition, le ou la candidate ayant obtenu les meilleurs résultats sera déclaré-e Meilleur-e Conducteur-trice Routier de France et recevra un prix au Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en présence de Mme Elisabeth Borne. Cette 4ème édition du Trophée des Routiers aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 16 dates de sélections.

Toutes les équipes soutiennent Christophe Aberlin dans sa course au Trophée des Routiers 2021 !

 

 

A propos du Trophée des Routiers

Le Trophée des Routiers est un concours national, créé en 2014, à l’initiative des institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev et de leurs partenaires l’AFTRAL, l’AFT et l’OPCO Mobilités. Il a pour objectif de mettre en valeur les efforts de la profession pour mettre la prévention au cœur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l’environnement. Le Trophée des Routiers est aussi l’occasion de valoriser les hommes et les femmes transporteurs poids lourd, en soulignant les qualités requises à la pratique de leur métier.