Retour aux articles

INDEX EGALITE FEMMES-HOMMES

Chaque année, toutes les sociétés de plus de 50 salariés doivent calculer et publier leur index Egalité Femmes-Hommes.

Vous trouverez ci-dessous les résultats pour les deux sociétés du groupe concernées : Dupessey&Co SAS et Transport TYM.

Cet index, est un outil essentiel pour évaluer l’engagement vers l’équité des sexes au sein de notre Groupe.
Bien que notre entreprise ait mis en place une politique d’égalité salariale depuis de nombreuses années, les critères utilisés pour calculer l’index Egalité Femmes-Hommes ne conviennent pas à notre Groupe, ce qui rend une nouvelle fois impossible son calcul au 1er mars 2024 pour l’année 2023.

Au cours de l’année 2023, voici donc les résultats pour les 5 indicateurs calculés de l’index pour la société DUPESSEY&CO SAS :

– Les trois premiers indicateurs « écart de rémunérations », « écart d’augmentations » et « écart de promotion » sont incalculables au titre de l’année 2023 : les effectifs féminins à retenir selon la réglementation représentent moins de 40% des effectifs totaux.
-Le 4e indicateur : « augmentation au retour de congé maternité » : incalculable, aucune salariée n’est revenue de congé maternité en 2023.
-Le 5e indicateur « nombre de salariés femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations » : au titre de l’année 2023, nous avons obtenu la note de 5/10, contre 0/10 en 2022 et 2021. Les recrutements réalisés sur 2022 nous ont permis une amélioration sensible de cet indicateur.

Au cours de l’année 2023, voici donc les résultats pour les 4 indicateurs calculés de l’index pour la société Transport TYM :

-Le 1e indicateur « écart de rémunérations » est incalculable pour l’année 2023 : comme pour la société DUPESSEY&CO SAS : les effectifs féminins à retenir selon la réglementation représentent moins de 40% des effectifs totaux.
-Le 2e « écart d’augmentations individuelles » : nous avons obtenu la note de 15/35 pour l’année 2023. A noter que l’écart calculé est en faveur des femmes.
-Le 3e indicateur : « augmentation au retour de congé maternité » : incalculable, aucune salariée n’est revenue de congé maternité en 2023.
-Le 4e indicateur « nombre de salariés femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations » : au titre de l’année 2023, nous avons également obtenu la note de 5/10.

Nous aspirons à continuer nos actions visant à encourager plus de femmes à rejoindre nos professions et à inspirer de nouvelles vocations.