Retour aux articles

Egalité Femmes-Hommes : un index incalculable … mais qui ne modifie pas notre engagement

Malgré une politique d’égalité salariale engagée depuis des années, les indicateurs permettant d’établir l’index Egalité Femmes-Hommes* ne s’adaptant pas à notre Groupe, le rendent incalculable au 1er janvier 2021 au titre de l’année 2020.

 

Cependant, notre engagement sur le sujet nous permet de nous améliorer sur certains indicateurs pour l’année 2020. Cette progression est le reflet de la mobilisation de la Direction pour l’égalité des chances.

 

Au cours de l’année 2020, nous avons des points d’amélioration sur les indicateurs suivants :

 

  • 1er indicateur (écart de rémunérations) : Jusqu’alors incalculable, nous avons obtenu une note de 37/40. Ceci s’explique par l’embauche de femmes, notamment parmi les catégories Ouvriers et Cadres. Si nous n’avions pas d’écart de rémunérations en tant que tel dans ces catégories, l’impossibilité de calculer l’index était due à la non-représentativité de 3 salariés de chaque sexe par catégorie. Aujourd’hui, ce seuil est désormais atteint.

 

  • 5e indicateur (nombre de salariés femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations) : De la même manière que pour le premier indicateur, celui-ci n’était pas calculable jusqu’à 2020. Cette année nous avons obtenu la note de 5/10.

 

 

Notre ambition est de poursuivre nos efforts afin d'attirer davantage de talents féminins dans nos métiers et de susciter des vocations.

Chez Dupessey&Co, nous avons conscience du formidable levier de performance qu’est la diversité au sein de notre groupe.

 

 

*L’index Egalité Femmes-Hommes, instauré par la loi du 8 janvier 2019 a pour objectif de réduire les inégalités professionnelles au sein des entreprises par le biais d’une note sur 100 se basant sur 5 indicateurs prédéterminés.